CORNAC EXPEDITION
Bébé Felix est arrivé en août 2008!! C'est décidé pour ses 13 mois nous partons 6 mois en Vanette direction l'Inde!! Départ : octobre 2009 - retour mars 2010
Qui sommes-nous ?

Qui sommes nous

laspid
Une histoire de famille

Une traversee escortee....

Apres une promenade dans les jard?ns de Shal?mar, nous sortons de LAHORE en arpentant qurt?ers res?dent?els de style br?tan?ques et v?eux qurt?ers aux traversees bucol?ques :

Nous souha?tons traverser les montagnes qu? rel?ent DERAGUAZI KHAN et QUETTA. Ma?s, nous sommes v?te stoppes a un des nombreux Pol?ce Chek post.

Au Pak?stan, tous les 3 a 10 km, ?l y a un chek pol?ce post : une pet?te cabane avec 2 ou 3 pol?c?ers qu? controlent les passages et ou nous enreg?strons notre passage sur un reg?stre pap?er.

Ils nous expl?quent, que pour passer par la, ?l faut un perm?t spec?al et la commence l escorte.

Nous avons, au telephone, une personne de l ambassade de France qu? nous expl?que que nous devons etre excortes car la s?tuat?on est de plus en plus tendue et qu ?l est cntent de nous entendre car une ONG ava?t s?gnalee notre d?spar?t?on.

A part?r de ma?ntenant, la traversee escortee est rap?de : en 4 jours, nous atte?gnons la front?ere Iran?enne.

A RAJANDUR, nous sommes loges dans une chambre VIP d une guest house de pol?ce. A QUETTA, nous dormons a l hotel et a DALBANDIN (ou le franca?s ava?t ete enl?ve en ple?ne journee au restaurant), nous campons dans l ence?nte du poste de pol?ce.

Nous ne percevons pas le danger car l amb?ance est tres detendue. L escorte se relaye tout les 40 a 70 km et les pol?c?ers sont charmants, d?screts et certa?ns meme amusants. A chacun de s etonner que nous n ayons qu un seul enfant et de nous conse?ller d en fa?re un 2eme. Pas etonnant, au nombre d enfants annonces par chacun; un nous annonce 8 enfants!!!!

Dern?er jour au Pak?stan.

Nous nous levons de bonne heure car ?l nous reste pres de 300 km avant la front?ere Iran?enne.

L amb?ance est a l ?mages des jours precedents : photos, gouz? gouz? entre Fel?x et les pol?c?ers.

Au revo?r le PAKISTAN!!!! Nous rev?endrons. Nous v?s?terons le Nord.

Apres de chaleureux au revo?rs au Pak?stan, nous effectuons notre passage en front?ere.

Publié à 16:11, le 24/02/2010, dans 10 PAKISTAN, Quetta